En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pourquoi consulter ?


Contrairement aux idées reçues, aller consulter n'est pas un constat d'échec mais plutôt  une chance que l'on se donne d'aller mieux, grâce à la prise de recul qui va en résulter et permettre de regagner énergie perdue et confiance en soi.

C'est un bon moyen de mettre un terme aux ruminations intérieures incessantes qui ne trouvent pas de réponse car les événements qui viennent perturber l'équilibre ou briser l'élan vital ne manquent pas, qu'il s'agisse de problèmes actuels ou prenant racine dans le passé.

Les répercussions sur la vie quotidienne sont innombrables : relations conflictuelles, difficultés affectives, impossibilité à s'engager ou prendre une décision, parentalité compliquée. Un mal être dont il est parfois difficile de définir les contours, commence à s'installer insidieusement et conduit à un sentiment d'incompréhension, d'agressivité envers les autres ou soi-même, de vide ou de solitude. Il s'accompagne très souvent de culpabilité.

Ne serait-ce que pour quelques entretiens, il ne faut pas hésiter à se tourner vers un professionnel formé à l'écoute qui sera - en toute confidentialité - un guide sécurisant pour traverser ces moments de doute et d'angoisse ou tout simplement dans le cadre d'un accompagnement parental. Peu à peu, les conflits s'apaisent et la confiance en soi revient.

Grâce à ses qualités personnelles et son savoir-faire, une écoute sans jugement, le thérapeute va aider le patient à démêler, éclaircir et faire tomber peu à peu le stress, l'angoisse, la culpabilité, la déprime.

Chaque être humain est unique ; aussi il n'y a pas une méthode pour tous mais une thérapie adaptée à la fois au patient qui détient les clés de son histoire et au problème présenté.
 

La première séance

 
Ce n'est pas toujours au cours de la première séance que vous exposerez le motif qui vous amène à consulter. Elle est souvent difficile parce que vous aurez l'impression de ne pas savoir par quoi commencer. Il m'appartient de vous mettre à l'aise en toute simplicité sans forcer votre parole.

La fréquence des rendez-vous sera établie d'un commun accord, de manière à favoriser le mieux-être et pourra être revue, si nécessaire.

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max